mercredi 14 avril 2010

Présentation

La famille Tambouille est composée de 4 membres : papa Tambouille, maman Tambouille, et deux enfants : ainé Tambouille et cadette Tambouille.
Papa Tambouille est épuisé une force de la nature. Il se lève le matin, se prépare, dit au revoir à sa femme, finit de couvrir les enfants et les dépose chez la nounou puis part travailler. Il aime son métier mais est frustré de ne pouvoir le faire correctement. Il rentre fatigué, pas toujours à temps pour diner avec sa famille mais toujours à temps pour le bisou des enfants. Il vaque aux occupations ménagère quotidienne* et trois soirs par semaine, il lead un raid sur wow dirige une bande de preux chevaliers dans leurs aventures au sein d’un monde légendaire. Le week-end il s’occupe de sa petite famille et de son bien être. Il refend du bois, bricole un peu, fait quelques courses se repose pour affronter la semaine suivante, fait ses journa et ses hero day rends divers services et vide quelques grottes des monstres qui les hantent joue avec les enfants, va rendre visite aux amis, voisins, familles et essaye de consacrer un peu de son attention à sa femme. Il aime la bonne chère et le bon vin, s’essaye avec succès à la cuisine. C’est un ami fidèle et sa présence rend toute soirée joyeuse. Il court après les heures de sommeil depuis qu’il a des enfants, un travail passionnant et une maison avec jardin (et quelques travaux à faire).

Maman Tambouille est débordée organisée. Elle se lève le matin et vaque aux occupations ménagères quotidiennes*. Elle prend un solide petit déjeuner avant d’aller réveiller la troupe et de la diriger vers la salle de bain. Elle prépare la cadette et parfois aussi l’ainé puis part travailler. Elle aime son métier et fait bien attention à ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a. Elle rentre à la maison, vaque aux occupations ménagères quotidiennes* avant d’aller chercher les enfants chez la nounou. Elle se pose sur le canapé pour 10 minutes de tété câlin avec les enfants puis vaque aux occupations ménagères quotidiennes* tout en préservant l’intégrité physique et morale de sa descendance. Elle dîne avec les enfants et parfois avec papa tambouille aussi. Elle prépare les enfants au coucher, joue un peu avec eux, leur lit une histoire puis s’allonge pour la dernière tété calin commune de la journée. Elle  prend patience jusqu’à ce que les enfants s’endorment. Enfin elle peut vaquer aux occupations ménagères quotidiennes*, prendre une douche, manger un carreau de chocolat et même parfois consulter ses mails et rattraper un peu du retard des taches administratives. Parfois elle prend une infusion avec papa tambouille avant d’aller se coucher le plus tôt possible. Elle se lève entre 2 et 5 fois dans la nuit pour recoucher les enfants. Le week-end elle s’occupe de sa petite famille et de son bien être. Elle fait les courses, un peu de ménage, se repose pour affronter la semaine suivante, rentre du bois, joue avec les enfants, va rendre visite aux amis, voisins, familles et essaye de consacrer un peu d’attention à son homme. Elle a des principes d’éducation maternante et envisage la vie avec optimisme. Elle aime cuisiner et cours après le temps depuis qu’elle a des enfants, un travail passionnant et une maison avec jardin (et quelques travaux à faire).

Ainé Tambouille est un petit garçon de 3 ans qui respire la joie de vivre. Le matin c’est sa maman qui le réveille et après la tété câlin il aimerait bien prendre une douche. Parfois ses parents disent oui, parfois non. Il sait s’habiller tout seul mais il préfère que ce soit maman ou papa qui l’aide. Papa le dépose chez la nounou. Là il prend son petit déjeuner et joue un peu avant d’aller à l’école. La nounou vient le chercher en fin de matinée et il déjeune avec sa petite sœur avant d’aller faire la sieste. Il peut ensuite jouer avec les enfants de la nounou et cadette Tambouille jusqu’à ce que sa maman vienne les chercher. En rentrant à la maison il profite de la tété câlin puis s’occupe de diverses manières : parfois il va jouer dans sa chambre, parfois il va prendre un bain, parfois il aide maman Tambouille à préparer le dîner, parfois il essaye de faire le plus de bêtises possible. Il mange avec plaisir, regarde un peu la télé, se lave les dents puis va se coucher. Il se relève quelques fois, demande à sa maman ou à son papa de lui tenir compagnie un petit moment et finit par s’endormir. Le week-end il aime jouer avec la voisine qui a 3 ans de plus que lui. Il apprécie aussi beaucoup de rendre visite aux amis et à la famille. Il aime participer aux activités de ses parents et développe une tendre complicité avec sa sœur.

Cadette Tambouille a un an et tous ses doigts (bien que l’un d’entre eux fût fracturé, suite à la chute inopinée de l’établi de son frère ainé). C’est une enfant joyeuse et facile à vivre. Elle reçoit tendresse et affection de la part de ses parents et de la nounou qui est très attachée à ce petit bout. Elle se nourri du lait de sa mère (directement à la source ou en biberon chez la nounou) et d’aliments dits solides qu’elle porte à sa bouche avec délectation. Elle se déplace à quatre pattes depuis ses 6 mois et longe les murs et les meubles debout. Elle développe aussi ses talents de comédienne et les mets au service d’un caractère qui s’annonce affirmé. Elle prononce des suites de syllabes qui ressemblent étrangement à maman, câlin, tété et le prénom de son frère avec qui elle développe une tendre complicité.

*Vaquer aux occupations ménagère quotidiennes : lancer une machine de linge, étendre le linge, plier le linge, ranger le linge, remplir le lave vaisselle, vider le lave vaisselle, secouer la nappe, nettoyer l’évier, balayer devant la cheminée, secouer les paillassons, vider le sac de la nounou, allumer le feu dans la cheminée, préparer le diner, sortir les poubelles, ranger quelques jouets, ramasser les manteaux, éponger le sol de la salle de bain avec l’aîné après sa séances de piscine douche, récupérer un objet non identifié mais non comestible dans la bouche de la cadette, passer un coup de balai ou d’aspirateur dans une pièce de la maison, ranger rapidement une étagère, remettre les piles dans la télécommande, arroser les plantes, donner à manger aux chats, aller chercher le courrier ou toute autre activité permettant de maintenir la maison dans un état qui ne soit pas le chaos.

1 commentaire:

  1. Michel m'avait prévenue : on attrape mal aux abdo... C'est vrai; attention, j'ai déjà eu une séance d'aquagym ce matin, je risque de multiplier les courbatures!!!

    RépondreSupprimer