Depuis 5 ans, nous partons chaque année 1 semaine avec des amis motards. Nous louons un grand gîte dans une région à routes touristiques (=qui tournent) et nous passons une semaine à bien manger, bien boire, découvrir la région à pied ou en engin à 2 roues. Petit à petit, des amis non motards nous ont rejoints pour cette semaine de vacances et l’arrivée des enfants a également modifié un peu l’organisation mais nous appelons toujours cette semaine « la semaine moto ».
Cette année elle avait donc lieu à St Necaire, dans le Puy de Dôme. Après un voyage sans problème de 6h30 dans la voiture avec les enfants et la remorque sur laquelle était fixé la Voxan de papa Tambouille et la draisienne et le vélo d’aîné Tambouille, nous sommes arrivés dans le charmant village de St Nectaire. C’est là que papa Tambouille s’est rendu compte que
1) il avait oublié ses lunettes de vue et n’avait donc que la paire de lunettes de soleil pour corriger sa myopie.
2) il avait oublié les clés de la moto.
Mouhahaha : la semaine moto sans moto. Déjà qu’elle ne démarrait pas à cause d’un problème de faux contact ; sans la clé, c’est sûr que ce n’était pas gagné. Papa Tambouille était dépité et même près à faire l’aller-retour jusqu’à la maison pour aller chercher ces 2 outils indispensables pour passer une bonne semaine. Les copains l’en ont vite découragé et papa Tambouille a finalement passé la semaine avec des lunettes de soleil ou sans lunettes du tout ce qui lui a bien fatigué les yeux. Par contre, il en a également profité, le bougre, pour acheter une nouvelle moto. Et c’est ainsi que nous sommes rentrés avec une moto de plus sur la remorque et qu’un magnifique GSXR750 encombre maintenant notre garage récemment dégagé du VFR que je n’utilisais plus depuis la naissance de cadette Tambouille.
Papa Tambouille a été assez surpris que je n’oppose pas plus de résistance à l’idée d’acheter une moto pendant la semaine moto. Je vais donc vous dire pourquoi cela a été une décision rapide de ma part. Tout d’abord je savais que papa Tambouille allait utiliser son infaillible technique d’usure pour obtenir une moto afin d’aller mesurer sa quequette faire du sport sur la piste avec ses amis et que donc à plus ou moins long terme une nouvelle moto ferait son entrée dans la maison. Je me suis donc dis qu’il valait mieux qu’il épluche les annonces, essaye l’engin, règle les formalités administratives et autres joyeusetés pendant la semaine moto plutôt que plus tard, lorsque j’attendrais de lui qu’il fasse des travaux, aille travailler, s’occupe des enfants ou des tâches ménagères qui lui incombent. Et voilà comment papa Tambouille n’a même plus besoin d’utiliser vraiment la terrible technique de l’usure psychologique pour obtenir ce qu’il veut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire