Une soirée fraîche, un bon dîner, des enfants sages, un câlin sur le canapé, tout était réuni ce soir là pour que Papa Tambouille décide d’allumer la cheminée. J’aime ces moments tranquilles et je profite avec délice du crépitement, de la lumière des flammes et de l’odeur du bois qui se consume.
Après avoir couché cadette T., je retrouve Papa T. qui lit une histoire à aîné T. Je m’assieds sur le lit à côté de lui, paisible et heureuse, le hume et pour partager avec lui cet instant de joie, je m’émerveille « hmm, tu sens bon la fumée…»
C’est après avoir prononcé ces quelques mots et en observant l’air abasourdi de papa T. que mes neurones se sont connectés et que je me suis rendue compte de ma maladresse. Papa Tambouille a arrêté de fumer depuis moins d’une semaine, et oui, il tient le coup, mais ce n’est sûrement pas grâce à moi.
mais AHAHHAHAHAHAHAHA
RépondreSupprimerla super gaffe, j'aime!
Bon courage, papa Tambouille; le plus dur est passé d'après les anciens fumeurs (dont je ne fais pas partie, ayant sans effort aucun, une allergie telle au tabac, que je n'y ai jamais touché...)
RépondreSupprimerTrès très bon ;-)
RépondreSupprimerJ'adhère!