Faut pas croire que maman Tambouille elle ne pense qu'à son mari, ses enfants, sa maison, son jardin, les travaux, et la cuisine. Non non non, maman Tambouille elle bosse aussi de temps en temps. Et cette année, maman Tambouille a travaillé 4 jours à Malte. Bon en fait ça servait pas à grand chose d'être à Malte pour être enfermée 9 heures par jour dans la salle de conférence au sous-sol d'un hôtel mais par contre, pour y aller, à Malte, maman Tambouille a pris l'avion en classe affaire.
Déjà, à l'aéroport, maman Tambouille avait une file spéciale pour déposer ses bagages mais c'est quand l'hôtesse s'est penché vers elle et qu'elle a dit "Do you want wine or Champagne with your meal madam ?" que maman Tambouille a vraiment réalisée qu'elle se la pétait en classe affaire. Alors maman Tambouille a feuilleté le Times et a sortit son PC portable pour vérifier qu'elle avait bien copié tous les fichiers dont elle avait besoin pour travailler (et surtout pour se donner une contenance dans cet environnement étrange).
Etant donné que Malte, c'est pas très loin, en fait maman Tambouille aurait déjà pris énormément de plaisir en classe économique mais il faut avouer qu'au retour, pouvoir profiter du "salon VIP" de l'aéroport a été bien appréciable.
D'abord parce qu'il y a plein de trucs à manger et à boire et que maman Tambouille n'avait pas déjeuné. Et ensuite parce que c'est quand même super rigolo de voir à quel point tout le monde dans cet endroit se la pète classe affaire. Il y a de jeunes cadres dynamiques qui profitent de l'open bar et qui tombent les cocktails les uns après les autres en prenant un air désinvolte. Il y a les riches touristes qui se plaignent du temps, de la mauvaise qualité de la nourriture ou du service. Il y en a certains dont on se demande s'ils attendent un avion ou bien s'il ne sont pas là à temps plein, tant ils ont pris leur aise dans le canapé et ont étalé toutes leurs affaires sur la table basse. Et puis il y a quelques personnes qui ont vraiment l'air de travailler, ou qui font semblant (comme moi qui en ai profité pour commencer un article pour le blog).
Je l'avoue, je ne me suis pas vraiment sentie à ma place. Mais quand même, l'année prochaine si je retourne en conférence, j'espère bien voyager en classe affaire.
Eh ben ! Moi aussi je veux aller à Malte (ou n'importe où ailleurs) en classe affaire !
RépondreSupprimerLe jour où mon boulot me paiera un voyage en classe affaire, l'éducation sera entièrement privée, j'en ai bien peur. Mais bon, je suis quand même allée en Egypte tout frais payé alors je ne vais pas me plaindre.