jeudi 24 mars 2016

Rapport de force

Le temps où tout était facile est terminé. Ça y est Benjamine Tambouille est entrée dans un rapport de force avec nous. Elle se tourne dans tous les sens et cherche à attraper tout ce qu'elle peut lorsqu'elle est sur la table à langer, assise dans le caddie ou dans sa baignoire. 
Enfin quand je dis qu'elle cherche à tout attraper ce n'est pas tout à fait exact. Elle ne cherche pas les objets auxquels elle a droit, mais tous les autres. À proximité de la table à langer il y a des jouets que je lui donne pour l'occuper mais cela ne l'intéresse plus. Elle veut le coton, le tube de crème, un gant, une couche et surtout le coupe ongle. Elle se tord, se cabre, se tourne et s'étire jusqu'à attraper un ou plusieurs de ces objets.

Dans la baignoire elle ne veut plus rester assise, elle se penche en avant et tire sur ses bras pour se mettre debout, manquant à chaque fois de renverser la baignoire et tout son contenu. "Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain." lui dis-je pourtant.

Dans le trousseau de mes clés, une seule chose ne doit pas être mouillé. Devinez laquelle Benjamine met systématiquement à la bouche ?

2 commentaires:

  1. Tante/Marraine Tambouille27 mars 2016 à 07:44

    Continue Benjamine Tambouille ! Tu l'auras, ta mère, tu l'auras !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, l'éducation parentale continue!!!

    RépondreSupprimer