Après un hiver pluvieux, un printemps pluvieux, un moi de mai pluvieux, le soleil semble enfin s’installer. Nous profitons donc à nouveau du jardin et nous installons régulièrement dehors. Papa Tambouille en profite pour enseigner à fils aîné un plaisir inédit : faire pipi sur le gazon, pour embêter les coccinelles, faire pipi sur le gazon, pour embêter les papillons. Cette nouvelle liberté est exploitée à fond par aîné Tambouille qui expérimente donc les moindres recoins du jardin pour déposer sa précieuse miction. A débuté alors une bataille entre aîné et maman Tambouille où l’un cherche à multiplier les lieux d’aisance tandis que l’autre dresse la liste de toutes les places interdites : il n’est pas convenable d’uriner sur le perron des voisins, du haut du toboggan, contre la porte vitrée, dans la piscine…. La liste des interdits s’allongeant de jour en jour, maman Tambouille a réfléchis, et finalement trouvé la parade :
« Tu as le droit de faire pipi contre les arbres, et c’est tout » As-t-elle déclaré. L’idée a fait son chemin et on peut observer fils aîné sortir en trombe de la piscine, courir vers le peuplier et laisser le liquide s’échapper sur les quelques fourmis audacieuses qui passent par là.
Mission : j’apprends à mon enfant les bonnes manières en matière de miction
Maman Tambouille 1 – Ainé Tambouille 0
Et voilà qu’aujourd’hui, en récupérant les enfants chez nounou, celle-ci déclare :
« Vous avez remarqué qu’aîné tambouille urine spontanément sur le lieu où il se trouve, dès que l’envie lui prend ?
Confuse, et imaginant la situation à l’intérieur de la maison, dans un magasin où la salle d’attente du médecin, maman Tambouille bredouille :
- euh, nous lui permettons de faire pipi dehors depuis qu’il fait beau, mais il n’a pas l’autorisation de faire pipi à l’intérieur.
-Non, non, répond-t-elle, vous vous méprenez. Il a également le droit de faire pipi dans le jardin chez moi, le souci, voyez vous c’est qu’il a uriné dans la cours de récréation, à l’école. La maîtresse a bien rigolé, mais elle ne peut permettre ce type de comportement. Avec 150 enfants dans la cours, si chacun s’y met, l’aire de jeu va vite devenir un urinoir géant.
-Mais maman, proteste ainé Tambouille, j’ai fais comme tu as dis : j’ai fais pipi contre l’arbre.»
Maman Tambouille 0 – Ainé Tambouille 1
Super!
RépondreSupprimer