Cette année nous étions 18 adultes et 15 enfants.
Aîné Tambouille avait apporté sa draisienne et son vélo à la semaine moto. Manque de chance, le terrain du gîte était si pentu que dès le premier jour, un petit camarade s’est vautré a chu dans la descente et le vélo est resté dans la cave pour toute la durée du séjour. Par contre un papa a fait des arcs (et quelques flèches) pour tous les enfants et ils ont beaucoup joué avec.
En vrac, c’était super. Nous avons bien mangé, bien bu et bien rigolé. Nous avons fait plein d’activités avec les enfants : ballades, visite du château de Murol avec spectacle de chevaliers et même un archer, visite d’un élevage de myocastors et de kangourous, après-midi à la piscine avec Aîné Tambouille, visite du volcan de Lemptegy, pate à sel, parties de bata-waf endiablés, lectures de livres sympas, sieste devant le DVD de «mille et une pate», ballade jusqu’au square et toboggan pour cadette Tambouille… Bref, une très bonne semaine, malgré un équipement limité de la cuisine et un extérieur décevant pour le gîte. (Pas de parking ! pas de surface suffisamment plane pour pouvoir dresser des tables et manger dehors ! Pas d’éclairage extérieur ! pas de lave linge ! pas de robot de cuisine ! pas de grille pain ! pas de bouilloire et j’en passe)
Le voyage de retour a été assez éprouvant mais nous sommes arrivés sain et sauf à la maison, et il m’a fallut moins de 3 jours pour arriver à faire tourner les 10 machines de linge sale que nous avions ramenés. Et oui je suis une feignasse j’ai tout passé au sèche linge malgré le super beau temps. Je sauverais la planète un autre jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire