samedi 31 décembre 2011

Papa Tambouille a froid

L’hiver est doux (du moins pour l’instant). Pourtant, cette année, papa Tambouille a froid.
C’est bien la couette d’hiver que l’on a mise en place sur le lit. Pourtant, cette année, papa Tambouille a froid.
Comme l’année dernière, papa Tambouille porte deux tee-shirt l’un sur l’autre. Pourtant, cette année, papa Tambouille a froid.
La cheminée est allumée et la température de la maison est sensiblement égale à celle de l’année passée. Pourtant, cette année, papa Tambouille a froid.

Papa Tambouille ne comprend pas. Est-il le seul à avoir froid ? Il semblerait que oui.

Maman Tambouille a émis une hypothèse : peut-être que le régime entrepris cet été et qui a permis à papa Tambouille de réduire sa masse corporelle de 20kg est à l’origine de cette sensation nouvelle.

Et dans ce cas, peut-être suffirait-il que papa Tambouille fasse comme tout le monde et porte un pull et pas seulement un tee-shirt en coton…

3 commentaires:

  1. J'aimerais bien savoir quel régime a permis une perte aussi rapide qu'efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosso modo : crème budwig pour le petit déjeuner et ensuite 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par repas. Pas d'autres graisses. A midi : féculents (dose "normale") et légumes à volonté et le soir protéines et légumes à volonté.

      Supprimer
    2. Je ne connais pas la crème budwig...Pour le reste, j'ai essayé pendant des mois,sur les conseils d'une diététicienne, avec forcing sur les protéines, moi qui n'aime guère la viande, mais le résultat est très très lent et peu concluant...alors, je me décourage au bout de quatre mois, surtout quand vient la saison du froid, brrr! Comme quoi, ce qui marche bien à 30 ans n'est pas forcément efficace 30 ans plus tard, snif!

      Supprimer