mardi 16 avril 2013

Ni oui ni non


Un grand classique auquel Aîné Tambouille aime particulièrement jouer depuis longtemps. Il apprécie d’autant plus depuis qu’il a développé sa technique infaillible. Cela donne à peu près ça :

Papa T. « Où allons-nous ?

Aîné T. – Chez les cousins.

- Tu es sur ?

- Je suis sur.

- Est-ce que tu crois qu’il y aura Papou et Mamou aussi ?

- Je crois qu’il y aura Papou et Mamou aussi.

- Ils viennent en voiture ?

- Ils ne viennent pas en voiture.

- Ils viennent en train ?

- Ils ne viennent pas en train.

- Ils viennent en avion alors ?

- Ils viennent en avion alo... euh, ils viennent en avion.

- Tu as dit non. (papa Tambouille malin !!!!)

- Je n’ai pas dit …. Je ne l’ai pas dit. Et tu triches papa.

- Ben non je triche pas, mais tu es super fort à ni oui ni non maintenant alors il faut que je corse le jeu.

- Je suis super fort ! »

2 commentaires:

  1. sur avec un û
    Je suis sur la chaise.
    Je suis sûr de ma réponse.
    Batchi

    RépondreSupprimer
  2. Tante/marraine Tambouille17 avril 2013 à 22:13

    Il va vite apprendre la négation ton aîné ! Comment dire non sans dire non ! Trop fort mon neveu.

    RépondreSupprimer