samedi 17 mai 2014

Sport de saison

Conversation de sortie d’école :
Cadette Tambouille : « Maman, je voudrais faire de la danse. Ma copine C. elle fait de la danse et moi je voudrais en faire aussi.
Aîné Tambouille : - Ah oui, moi je voudrais faire de l’athlétisme comme A. Ou plutôt du tennis.
Maman Tambouille : -Ah oui ? Du tennis ?
Aîné T. : - Oui, on en a fait à l’école et je suis nul. Il faut que je m’entraîne
Maman  T : - Je comprends. Tu fais déjà du ping pong, ça pourra t’aider pour le tennis.
Aîné T. : - Maman, on dit pas ping pong, on dit tennis de table.
Maman T. : -Tu as raison. Et d’ailleurs dans tennis de table, il y a bien tennis.
Cadette T. : - Eh bien moi, je voudrais faire ramasseuse de fraises. 
Maman T. : - Ah oui, c’est chouette ça.
Cadette T. : - Mais ce serait pour les manger hein.
Maman T. : - J’avais deviné. »

4 commentaires:

  1. Au moins, ils ont du goût ces chéris et des projets d'avenir à court et moyen terme...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai su que Cadette T. avait changé récemment de situation: ce sont les cerises à présent...Je suis encore intéressée, elle est sûrement plus souple que moi pour grimper aux arbres ou se baisser pour récolter!

      Supprimer
  3. Au moins si Cadette T. fait ramasseuse de fraises, je saurai où m'adresser pour mes confitures!

    RépondreSupprimer