samedi 27 septembre 2014

La dure vie de cadette Tambouille


Vraiment, en ce moment, c’est pas facile pour cadette Tambouille.
D’abord il y a l’école. Elle est dans une classe de moyens/grands et vraiment, c’est trop faç. Nan mais genre, la maitresse elle leur fait faire des jeux quoi. Et découper les lettres de leur prénom en MAJUSCULE D’IMPRIMERIE. A quoi ça sert d’apprendre à écrire son prénom en cursive si après on continue à travailler avec des lettres bâtons de bébé quoi. Du coup cadette Tambouille, comme c’est une gentille fille sage (à l’école) elle fait ce qu’on lui demande mais elle n’en pense pas moins et nous le fait bien savoir (payer ?) à la maison. Donc voilà premier point, quand l’école c’est trop faç, ben la vie c’est pas facile.

Ensuite elle a une dent qui bouge. Beaucoup. Tellement qu’elle ne peut plus manger. Mais cadette Tambouille refuse qu’on lui arrache parce qu’elle se souvient trop bien de comment ça s’est passé pour son frère. Ok. Donc cadette Tambouille elle ne peut pas manger ses céréales préférées et ça, c’est vraiment pas facile tu vois. Elle est o-bli-gée de se nourrir de biberons presque. Et de glaces aussi. Bon et de soupe aussi parce que y a les premiers potimarrons qui sont arrivés et ça c’est trop bon.

Après elle fait son premier cours d’équitation. Elle monte Romarin comme une championne. Elle ne tombe pas, elle comprend très vite comment diriger la bête et elle passe même dans le gué. Donc maintenant, Romarin c’est son copain. Et là, on lui apprend qu’elle ne montera peut être pas toujours le même poney. Hein ? Quoi ? Nan mais franchement c’est pas facile.

Ensuite y a le judo parce que les parents de cadette Tambouille ils ont dit oui pour l’équitation à condition que cadette continue le judo. Mais cadette elle a super peur du judo. Parce qu’elle a vu le gala à la fin de l’année dernière, et elle a assisté à la démonstration des ceintures noires qui se soulèvent les uns les autres et qui se projettent au sol. Et comme on lui a dit que maintenant elle irait au vrai judo, plus au baby judo, elle a qu’une trouille, c’est que quelqu’un la soulève et la projette et ça elle veut pas. Et elle veut soulever personne non plus.

Et puis surtout, c’est vraiment pas facile parce que ni à l’école, ni à l’équitation, ni au judo on ne lui apprend la vrai vie. Les trucs du genre comment ne pas casser ses jouets tu vois. Des trucs utiles quoi.
Ah oui. Ce genre de chose effectivement, tu vas l’apprendre par l’expérience. Tu vas en casser un en le balançant du haut de l’escalier et tu expérimenteras les lois de la gravité. Tu vas en casser deux en essayant de les emboiter alors qu’ils ne peuvent pas. Tu vas en casser un en marchant dessus et tu sauras que tu as dépassé les 15 kg. Ton frère va en casser un parce que tu lui auras vraiment trop cassé les pieds et tu apprendras quand t’arrêter dans vos chamailleries. Alors oui effectivement, c’est pas facile la vie mais t’inquiète pas. Vu le nombre de jouets qu’il y a dans votre chambre tu as les ressources pour apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire