vendredi 30 juillet 2010

Interrogations

Cet après-midi, les enfants Tambouilles rentrent à la maison après 3 semaines d’absence et j’oscille entre la joie de retrouver ma marmaille et la crainte de leurs réactions. Alors je me prépare à tout :
            Les enfants ont été adorables, charmant, polis, agréables, coopératifs, bref super bien élevés (je m’auto congratule si je veux) pendant 3 semaines entière. Etant donné qu’ils ont besoin grosso modo d’un tiers de défoulement pour deux tiers de calme, je m’apprête à passer une semaine sportive. Au programme : plein de chahut, de bagarres, de jeux de mains, d’éclaboussures, de courses, de rires, de chatouilles, de cris, de concours et tout un tas d’autres activités destinée à libérer l’énergie emmagasinée.
Semaine commando : maman Tambouille parée
            3 semaines, c’est long. Il est possible que les enfants boudent ou fassent la grève des câlins quelques jours. Ce sera super dur pour moi, mais je pourrais toujours leur substituer papa Tambouille, s’il est d’accord.
Ne tripote pas trop tes enfants : maman Tambouille parée
            J’ai réussi à entretenir un semblant de lactation grâce à mon merveilleux tire-lait double pompage électrique mais cadette Tambouille acceptera-t-elle de prendre le sein à nouveau sans difficulté ?
Grève de tété de quelques heures, voire même quelques jours : maman Tambouille parée.
Sevrage total de cadette Tambouille : maman Tambouille pas parée du tout, voir même totalement flippée.
Je le savais déjà mais cela confirme que la relation d’allaitement long que je développe avec mes enfants est très importante pour moi. Je sais bien qu’un jour ou l’autre les enfants arrêterons de téter et j’espère que je saurais détecter les signes qui les amèneront doucement à se sevrer et que j’arriverais à l’accepter sereinement. Mais SVP, dites-moi que ce n’est pas maintenant.

P.S : Finalement, à part une petite morsure (il a fallu à cadette une petite heure pour se souvenir de la technique de succion au sein) super retrouvailles, supers enfants, super semaine, super vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire