lundi 8 novembre 2010

Confitures

Le figuier n'a rien donné cette année, avec les orages du 15 août, quasiment toutes les figues ont éclaté avant d'être mûres. J'ai à peine réussi à rassembler de quoi faire 1 pot de confiture. Pas de quoi tenir jusqu'aux groseilles que l'on ramasse fin juin chez des amis. Par contre nous avons ramassé plus de 3kg de tomates vertes, qui n'auront pas le temps de mûrir.
C'est la première fois que je fais de la confiture de tomate. Nous y avons rajouté un peu de menthe. C'est sympathique, légèrement acide et ça vient du jardin.
J'ai également profité des gingerines (pastèques à confiture) de ma maraîchère. J'ai fais 2 tournées. L'une avec de la vanille et l'autre avec des oranges.

C'est celle là ma préférée. Les oranges sont très adoucies par la pastèque, cela fait vraiment une confiture très agréable.

2 commentaires:

  1. On ne dit pas :"j'aime la pastèque"
    On dit :"je n'aime pas le steak"

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, c'est à l'orange que je la préfère...et j'y mets aussi du sucre vanillé!Comme quoi, les gourmands ça se succède de père en filles...

    RépondreSupprimer