jeudi 4 novembre 2010

Quand maman Tambouille ne peut plus nier l’évidence

Ça a commencé lorsque j’ai profité d’une soirée tranquille pour faire les ourlets des pantalons acquis pendant les soldes de l’hiver dernier (oui il m’a fallut 8 mois pour faire des ourlets mais au moins c’est moi qui les ai fais, et pas ma maman qui a souvent pitié de sa fille débordée ; merci maman). J’ai enfilé un premier pantalon, et j’ai eu un peu de mal à fermer les boutons. J’ai enfilé un deuxième pantalon et je n’ai carrément pas pu le monter jusqu’à la taille. J’ai pensé qu’ils avaient drôlement rétrécis au lavage. Puis je me suis rendu compte qu’ils n’avaient pas été lavés. Alors j’ai pensé que j’avais du me tromper dans les tailles au moment de reposer les pantalons essayés. Et puis je n’y ai plus pensé.

Plus tard, j’ai eu du mal à fermer les pantalons que j’ai depuis plusieurs années. Je me suis dis : « Pétard, c’est efficace l’aquagym ! Je dois avoir pris vraiment beaucoup de muscle sous cette graisse ». Et puis je n’y ai plus pensé.

Cette semaine, profitant des vacances, j’ai essayé de réaliser quelques actions de la « liste des trucs à faire ». L’une d’elle disait : changer la pile de la balance. Elle est sur la liste depuis, euh, au moins 1 an je dirais. C'est-à-dire que cela fait plusieurs mois que lorsqu’on monte sur l’instrument, l’afficheur, au lieu d’écrire un chiffre, indique BATT et clignote.
Je récupère donc l’engin, prend une pile dans la réserve à pile, retourne la balance, ouvre le capot et m’aperçois que ce n’est pas une pile ordinaire qu’il faut à cet outils sophistiqué mais une pile bouton. Ok, ok, ok. Pas de problème. Je me rends donc dans ma grande surface préférée (en fait ce n’est pas ma préférée, c’est seulement celle qui est la plus proche de chez moi, d’ailleurs je n’ai pas de grande surface préférée, mais ça ne change rien à l’histoire).

Après avoir tourné un petit moment et scruté toute l’allée du haut en bas, je me rends à l’évidence, les piles boutons, elles ne sont pas dans le rayon des piles. Non, ce serait trop facile. 

Retour donc à l’entrée du magasin. « Bonjour madame de l’accueil, je cherche une pile bouton comme ça ! » (parce que j’ai pensé à apporter la pile, parce que je suis une femme organisée, moi). « Bah, allez voir au rayon électronique » qu’elle me répond. Et me voilà en route. Et effectivement, au milieu des écouteurs, baladeurs et micros, il y a des piles bouton. Et même il y a des piles boutons avec les bonnes dimensions et le bon voltage.
Sitôt rentrée à la maison, sitôt la pile mise en place. Afin de vérifier le bon fonctionnement, je décide de grimper sur l’appareil. 

Et là, j’ai arrêté de nier l’évidence. Je ne me suis pas trompé de taille, j’ai pris une taille. Je n’ai pas pris du muscle, mais bien de la graisse en plus.

P.S : Maman Tambouille est résolument optimiste. Elle voit (et si cela ne saute pas aux yeux elle cherche) l’aspect positif en toute chose. Voilà donc ce qui est bien dans cette histoire :
- Maman Tambouille va manger de la soupe cet hiver
- une action a été rayée de la liste des trucs à faire
- Papa Tambouille est aussi monté sur la balance et il semblerait qu’il va encourager maman Tambouille en mangeant lui aussi de la soupe cet hiver
- les ourlets sont faits et donc maman Tambouille aura 2 nouveaux pantalons à mettre très bientôt, avant la fin de l’hiver, l’année prochaine.

1 commentaire:

  1. Chère Maman Tambouille,
    Ne t'inquiète pas pour le tour de taille ni le chiffre affiché sur ta balance; tu es magnifique avec un peu plus de rondeur qu'avant et je t'assure que cela ne se remarque pas beaucoup...De plus, tu disposes ainsi d'un peu d'énergie facile à trouver dans tes -maigres- réserves qui peut s'avérer utile lors des coups de pompe de l'hiver: moins de tournis en vue sur le coup de 11h du matin au boulot, par exemple. N' annule pas pour autant ton activité physique, c'est vital pour ton équilibre physique et mental et ça préserve le cerveau des dégâts du vieillissement prématuré (si, si j'ai lu ça dans un livre très bien fait sur les troubles de la mémoire chez les séniors, ce sont de vrais chercheurs qui l'ont affirmé).

    RépondreSupprimer