jeudi 24 septembre 2015

Pauvre maîtresse

Les devoirs d'aîné Tambouille ce soir c'était un problème de math. Et voilà l'opération qu'il a posé pour le résoudre.
Alors oui le résultat est juste et il a tout compris à l'associativité de l'addition mais franchement je plains la maîtresse qui va devoir corriger ce genre de chose. En fait je pense qu'elle ne va même pas comprendre ce qu'il a fait. Du coup on a discuté un peu et on est tombé d'accord pour qu'il pose d'abord l'opération attendue par le corps enseignant et qu'il pouvait poser l'autre opération aussi s'il veut et qu'il la mette entre parenthèses.

4 commentaires:

  1. Tante / Marraine Tambouille27 septembre 2015 à 13:53

    Bravo à Neveu Tambouille !
    Je n'avais jamais vu ça avec mes élèves !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis un moment mais j'ai fini par comprendre. Aîné Tambouille est un mathématicien génial ! Normal, avec des parents pareils !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ben, bravo pour le calcul mental! Il devrait en donner des leçons à ma grande Anaïs (15 ans) dont c'est le cauchemar!!!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, il a travaillé "à la belge" où l'on apprend aux élèves à décomposer chaque nombre en ligne sur le mode "centaines+dizaines+unités"au lieu de leur faire poser en colonne comme en France et à décompter par tranches. Ce dernier procédé venant après quand le principe de numération est acquis.

    RépondreSupprimer