jeudi 9 septembre 2010

Aquagym

Première séance d’aquagym aujourd’hui, premières impressions :
Les bons points :
L’eau, c’est agréable, on se sent léger, on ne fait pas mal à ses pauvres articulations enflammées.
Quand on s’agite dans l’eau on n’a pas trop chaud.
On gère son effort individuellement par la vitesse des mouvements. On peut donc faire la feignasse ou bien vraiment souffrir, selon sa motivation.
De bonnes tranches de rigolade (quand on commence à dériver au cours d’un exercice, que l’on crée un fort courant, ou tout simplement lorsqu’on éclabousse).
Une bonne occasion de se laver les cheveux, facilement, en temps masqué.

Inconvénients :
Il va falloir s’épiler à peu près régulièrement. Malgré l’achat d’un maillot « short », aisselle et gambette vont devoir y passer même l’hiver si je ne veux pas ressembler à un ours dans la piscine.
La position proposée pour travailler les abdos sollicite pas mal les cervicales, mais j’ai peut être pas encore compris le truc.
Il faudra penser à faire un goûter copieux le jeudi si je ne veux pas défaillir en sortant de la piscine.
Les étirements, ce n’est pas super pratique dans l’eau. J’ai bu la tasse quelques fois.

Verdict : Ainé Tambouille a adopté le judo, maman Tambouille a adopté l’aquagym, j’ai bon espoir que papa Tambouille adopte le karaté. Y va y avoir du sport ! (Mais moi j’reste tranquille.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire