mercredi 1 septembre 2010

Moment de solitude

Aujourd’hui, avec l’excuse que c’était le dernier jour des vacances (et mon premier mercredi chômé grâce à mon passage à 80%), j’ai emmené les enfants au maque d’eau. Histoire d’éviter le gros de la foule, nous sommes arrivés à 11h20. Commande de 2 HM et d’une salade pour moi. Bien évidemment la salade ne sera pas prête avant un petit moment. La serveuse L’équipière me demande de revenir la chercher un peu plus tard. Ennuyée, je regarde mes deux enfants, le plateau garni, et j’ose demander :
« Vous pourriez me l’apporter à l’aire de jeux plutôt, parce que cela va être difficile pour moi de bouger une fois que nous serons installés ?
- Bien sur, pas de problème me répond-t-elle »
Et je pars donc m’installer avec mes deux zouzous sur l’estrade qui fait face à la structure de jeux. En effet, l’intérêt du maque d’eau réside dans cette magnifique construction labyrinthique de toboggans, d’escaliers en mousse, d’endroits où se cacher, se faufiler, et éclater de rire.
Bientôt, cadette Tambouille a la bouche garnie de frites et Ainé Tambouille sort méthodiquement tout ce qu’il y a dans sa boite. Il installe chacun des ingrédients devant lui, réfléchit puis choisit de commencer par le sandwich. Après quelques bouchés, il s’interrompt et m’interpelle :
« Maman, j’ai besoin d’aller aux toilettes »
Et voilà le grand moment de solitude pour moi. Seule dans l’aire de jeux avec 2 sandwichs, 2 sachets de frites, 2 compotes, 3 boissons, 2 sachets de fruits coupés, 2 raquettes, 2 balles, 2 plateaux, un sac à main, une cadette affamée et un aîné pressé. Les scénarios les plus fous se sont alors bousculés dans ma tête :
Envoyer fils aîné seul. Pas possible.
Laisser fille cadette seule. Pas possible.
Tout remettre sur les plateaux et partir vers les toilettes, sous les cris de cadette Tambouille protestant vigoureusement qu’on lui ait retiré les frites de la bouche. Arrivés aux toilettes, poser les plateaux (ou ça ???) afin d’aider l’aîné. Arrivée de ma salade pendant mon absence et donc re-passage aux caisses pour la récupérer. Pas possible.

Heureusement, c’est à cet instant que l’équipière est arrivée avec ma salade. Elle a accepté de rester avec cadette Tambouille le temps que j’accompagne ainé Tambouille. Merci merci merci beaucoup mademoiselle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire