mardi 18 octobre 2011

Equilibre précaire

Maman Tambouille en a marre d'être énervée, triste, contrariée, râleuse, douloureuse, dépassée, fâchée, oppressée etc. Cette situation dure depuis au moins 6 mois. (je pense d'ailleurs que mon absence du blog pendant cette période est liée à mon humeur plus qu'au manque de temps, parce que du temps, de toute façon, j'en ai jamais). Ça suffit maintenant. Alors maman Tambouille a élaboré un plan pour prendre soin de ses inflammations et de son moral. Donc
lundi : gospel. Bon pour le souffle et pour le moral
mardi : balnéothérapie. Bon pour les douleurs du dos et des jambes et parfois aussi un moyen de déconnecter un peu (pas trop quand même parce que j'y vais entre midi et 14 h et que les préoccupations du boulots ressurgissent au milieu de la piscine)
jeudi : yoga. Bon pour le souffle et pour le moral
vendredi : retour à la balnéothérapie. Bon en fait je n'y vais que rarement le vendredi parce que j'ai toujours trop de boulot.

Alors la semaine où je n'ai pas pu aller au gospel parce que Papa Tambouille avait une réunion qui finissait super tard, où je n'ai pas pu aller à la balnéo parce que le chef m'avait convoqué en réunion de 12 à 13h et que j'y ai appris que j'allais avoir encore plus de boulot, où la séance de yoga a été annulée parce que la prof était malade, il n'a pas fallut me chercher très longtemps pour que je craque et que je me retrouve en pleurs sur le canapé, après avoir crié sur papa Tambouille qui essayait juste de m'aider et que je sois obligée de reprendre des anti-inflammatoires sous peine de ne plus pouvoir me lever ou marcher sans crier de douleur.

Bref, ça va pas encore franchement mieux, mais je me soigne.

4 commentaires:

  1. Tante/Marraine Tambouille18 octobre 2011 à 13:49

    Bah continue à te soigner ! Moi je trouve que le gospel, quand même, c'est une super thérapie ! Merci à la tante Tambouille qui nous permet de chanter une à deux fois par semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Le yoga, je ne suis pas super pour... Une séance de stretching serait peut-être meilleure?

    RépondreSupprimer
  3. Ceci dit, il est impératif de prendre du temps pour toi et pour une mobilisation en douceur des muscles et articulations, le maintien en état en est tout à fait dépendant...
    Je viens de faire un IRM pour constater les dégâts de la même maladie, après plus de 40 ans passés avec les douleurs, raideurs, poussées inflammatoires: l'articulation sacro-iliaque est toujours en bon état.
    Mieux: j'ai gagné près de 2 cm à un âge où habituellement on commence à se tasser.
    Quant au souffle, c'est le chant qui le maintient au mieux...
    Grosses bises et bon vent!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il y a plusieurs écoles de yoga. Je n'ai fait que 3 séances pour le moment mais je pense que le cours que j'ai choisit est particulièrement adapté (beaucoup de travail sur le souffle, étirement en douceur, et des postures "adaptables" facilement suivant l'état du jour). Ni mon médecin traitant ni mon rhumatologue n'ont soulevé de contre-indication quand je leur ai demandé leur avis. Qu'est-ce qui te semble problématique dans la pratique du yoga ?

    RépondreSupprimer