vendredi 21 octobre 2011

Question de génération

Dans le carnet de liaison de l’école, il y avait un petit mot :
« A l’occasion de la semaine du goût, chaque classe a travaillé sur une couleur. Notre classe a choisit le rouge et nous avons donc cuisiné des pizzas rouges que nous dégusteront avec le reste de l’école vendredi. A cette occasion, nous vous demandons de faire porter à votre enfant un vêtement rouge ce jour là. »
A ben tiens, voilà autre chose.
Dans la garde robe d’aîné Tambouille il y a un pyjama rouge, une robe de chambre rouge et un short rouge. Bref, aucun vêtement rouge qui soit adapté à une journée d’école un 21 octobre.
En fouillant encore un peu, je trouve un foulard rouge dans la caisse des déguisements.
C’est ainsi que ce matin, après avoir mis à aîné Tambouille ses vêtements habituels (je lui ai quand même sélectionné un T-shirt marron mais qui présente une applique rouge) je lui explique qu’il serait super beau avec ce foulard rouge :
Maman Tambouille : - Aujourd’hui vous allez manger les pizzas que vous avez préparées à l’école et la maitresse a demandé que vous portiez quelque chose de rouge. Alors je te mets ce foulard.
Aîné Tambouille : - Mais maman, c’est pas un foulard, c’est la cape de Samsam.

Maman T : - Je sais que tu l’utilises pour te déguiser en samsam mais pour l’école on ne peut pas mettre de cape. On va plutôt mettre un foulard, comme les cowboys. Alors aujourd’hui, c’est le foulard de lucky luke !


Ainé T réfléchit un peu et accepte que je lui attache le foulard autour du cou mais il m’explique en rigolant : -Ah oui ! c’est le foulard de shérif woody !

Question de génération…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire