vendredi 9 mars 2012

filet de canard en croute

Quand papa Tambouille décide d'apprendre une nouvelle recette ou une nouvelle technique de cuisine, il s'entraine jusqu'à ce que le résultat lui convienne. Par exemple il y a eu une période où nous avons mangé des pâtes fraiches 3 fois par semaine. En ce moment, papa Tambouille apprend à faire cuire des pâtes au cuiseur à riz et surtout, il fait cuire des viandes en croute. Cette semaine nous avons donc dégusté de l'échine de porc en croute et du filet de canard en croute. La réalisation pas à pas en photo pour votre plus grand plaisir :




 
 Cuisson au four à 200° 20 minutes maximum pour le canard présenté (pour le porc, plutôt 25/30 minutes). Dressé ici avec un risotto aux légumes de saison (oignon, poireaux, carottes, topinambours, champignons de paris et quelques cèpes).
La version sans gluten n'est pas encore franchement au point. Et comme je ne suis pas aussi persévérante que papa Tambouille sur le sujet, je ne suis pas sûre qu'elle le sera un jour.

1 commentaire:

  1. Oh mais ouii

    Délicieuse recette! goutée, dégustée et dévorée, je me suis même bien resservie, je l'avoue

    bon, d'accord, cette fois là, c'était vraiment délicieux car préparé par MamanTambouille elle- même mais à vrai dire mon amoureux-ami-des-Tambouille ayant également tellement apprécié, je vais réessayer aussi chez nous cette fois!

    Une admiratrice secrète du site!

    RépondreSupprimer