vendredi 25 mai 2012

Il n'y a plus de bébé dans la famille Tambouille

L'énorme sac qui prenait place derrière le conducteur et qui contenait des couches, des lingettes, un tapis à langer, du liniment, des cotons, un change complet, 2 biberons et quelques hochets a disparu.
Le mercredi, il arrive que je vaque "aux occupations ménagère quotidiennes" pendant plus d'une heure, sans être interrompue, alors que les enfants sont dans la maison avec moi.
Nous avons pu faire un trajet de 7 heures, en nous arrêtant seulement 3 fois 10 minutes. (Maman Tambouille est passé à l'arrière le temps du pic-nic, mais quand même...)
Lorsqu'un enfant appelle au milieu de la nuit, il est capable de dire ce dont il a besoin/envie et de se rendormir très rapidement.
La commode qui contenait les habits de bébé est maintenant remplie de puzzles et jeux de société. Cadette Tambouille range ses habits sur des cintres, dans une armoire identique à celle de son frère.
Pendant les dernières vacances, maman et papa Tambouille ont pu dormir jusqu'à 9h, quasiment tous les jours (9h47 : record à battre !)


Bref, il n'y a plus de bébé dans la famille Tambouille.


Heureusement, depuis que l'on parle avec insistance du sevrage de cadette Tambouille, celle-ci réclame de plus en plus de câlins et "fait le bébé" régulièrement, histoire de vérifier que même quand on est grand, on a le droit à l'attention de ses parents.

1 commentaire:

  1. Tante/Marraine Tambouille25 mai 2012 à 09:32

    Félicitations à Cadette Tambouille ! Et bientôt, plus de sous-tif d'allaitement pour maman Tambouille ! A quand le prochain bébé ?!

    RépondreSupprimer