jeudi 31 mai 2012

tété câlin ou câlin tété ?

Lorsque les enfants sont des nourrissons, maman Tambouille leur donne à téter, et cela ne choque ni ne gène personne mais il arrive un moment où les enfants sont des bambins et comme maman Tambouille continue de leur offrir le sein, cela provoque parfois quelques commentaires et questions. La plus fréquente est "mais ils tètent vraiment ? Je veux dire, ils boivent du lait ?" Alors en général, maman Tambouille explique que oui, il y a bien du lait qui s'écoule mais qu'en fait la tété n'a pas qu'un rôle nourricier. La tété c'est aussi un moment de contact, de complicité, de repos, de jeux, de réconfort, d'écoute....bref, la tété c'est aussi un câlin. C'est ainsi que cadette Tambouille réclamais encore régulièrement des "tétés-câlins". 

Il avait été décidé de sevrer complètement cadette Tambouille le vendredi du week-end de pentecôte et donc vendredi dernier, cadette Tambouille a eu droit à sa dernière "tété-câlin". Et pour bien marquer le coup, elle a également eut le droit de s'assoir dans son tout nouveau siège auto. Un siège "de grande" assez similaire à celui de son frère. Cela fait donc une semaine que cadette Tambouille ne réclame plus de "tété-câlin". Par contre, de temps en temps, elle vient réclamer un "câlin-tété". La première fois, maman Tambouille lui a dit : "Ma grande, tu le sais, c'est fini les tétés-câlins." Et cadette Tambouille lui a rétorqué : "Je sais maman, pas une tété-câlin ; un câlin-tété." Devant l'air dubitatif de sa maman elle a ajouté : "Je veux faire un câlin à tes tétés" et hop elle a posé sa tête sur un sein et agrippé l'autre un court instant avant de repartir jouer.

Si elle se mets à dire "pouet pouet camion" en même temps, je sens que je vais continuer à avoir des questions sur ma façon d'éduquer mes enfants moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire