mardi 13 novembre 2012

Patch arbre des quatres saisons

En ce moment je blogue peu, mais par contre je patch, je patch, je patch. En fait je suis en retard. Mais pas encore assez en retard pour me dire, "tant pis, de toute façon tu n'y arriveras pas à temps, alors prend ton temps et tu leur donneras quand il sera prêt". J'ai encore l'espoir (maigre espoir mais quand même) de parvenir a terminer le patch pour le 13 juillet.
En attendant, et pour vous faire patienter, voilà une photo des coussins :
Pour la suite, il y a 11 blocs à faire plus 4 blocs spéciaux et le montage puis l'assemblage et le matelassage. Grosso modo, il me faut 10 heures de travail par blocs (découpe et assemblage compris). Et je compte en règle générale 1h de matelassage pour 1h d'assemblage. Il y a donc environ 300 heures de travail à passer. J'en suis environ à 120 heures. Il m'en reste donc 180 à faire en 35 semaines. Il suffit que je trouve donc 5 heures par semaine en moyenne pour m'en sortir. Ouais, c'est bien ce que je disais, c'est pas gagné, mais c'est peut-être encore jouable.

3 commentaires:

  1. Tante/Marraine Tambouille14 novembre 2012 à 11:53

    Je vais commencer à culpabiliser moi si je me rends compte que tu ne mets plus rien sur le blog à cause de moi !
    En tout cas, moi je les trouve très bien ces coussins. Ils font très bien sur mon canapé. J'ai hâte de voir le dessus de lit ! Hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, et bravo d'avoir entrepris pareil défi! Mais il faut tout de même dormir la nuit...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! Je confirme ça prend beaucoup de temps, j'en ai un en cours depuis... longtemps!

    RépondreSupprimer