mardi 24 août 2010

Maman Tambouille va faire du sport

Cette année, c’est donc décidé, je vais faire du sport. Je me suis donc rendue chez mon médecin traitant afin qu’elle rédige un certificat de non contre-indication à la pratique des aqua-sports.
« ….
- Très bien. Pas d’anomalie cardiaque dans votre famille ?
- Non
- Tension 11 / 6
Elle mesure mes pulsations cardiaques
- Très bien. Vous allez me faire 30 flexions
Ok Maman Tambouille, pas de problème, c’est partit
- 1, 2, 3, 4 c’est facile ce truc
- 15, 16, 17 ouh pétard, ça commence à chauffer dans les cuisses
- 20, 21, 22 souris maman Tambouille, souris, c’est juste 30 petites flexions
- 25, 26, 27 mais je vais mourir des cuisses là
- 28, 29 et 30 WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIEND
- Très bien, asseyez-vous.
- Volontiers.
-…...Elle mesure mes pulsations cardiaques et je fais genre je ne suis pas essoufflée, je ne suis pas toute rouge, je n’ai pas les cuisses en feu.
- Voilà, vous pouvez vous rhabiller. Je vais rédiger votre certificat. N’oubliez pas, le plus important, c’est de s’écouter.
- Oui, oui, merci beaucoup docteur.»
Résultat : j’ai mon certificat et deux certitudes : Il est effectivement grand temps que je fasse du sport mais je vais souffrir !!!

Bonus : Papa Tambouille avait vécu une situation similaire mais bien plus hilarante lorsqu’il avait fait le même genre de visite chez un médecin du sport alors qu’il voulait « juste » faire quelques tours de piste à moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire