mercredi 4 août 2010

Ordinateurs

Dans la maison de la famille Tambouille il y a
- L’ordinateur de papa, celui qui est le plus utilisé
- L’ordinateur de maman (ex ordinateur de papa), jamais allumé. Maman avait dit à papa qu’elle ne s’en servirait pas et qu’il valait mieux le donner tout de suite mais papa ne l’a pas cru. Il trône à côté de la télé depuis 8 mois sans avoir servi une seule fois.
- L’ordinateur des enfants (ex ordinateur de maman), utilisé 1 fois par mois en moyenne. Maman n’était pas d’accord pour que les enfants aient un ordinateur mais elle s’est fait piégée (elle ne se rappelle plus vraiment comment d’ailleurs). Elle a élaboré une stratégie pour se débarrasser de cet objet sans créer de heurt et pour l’instant tout se déroule comme prévu (l’ordinateur est déplacé régulièrement et il a déjà parcouru 6 mètres, il est maintenant très proche de la porte. Prochaine étape : le garage)
- L’ordinateur du travail de papa, dont il ne se sépare jamais parce que c’est un ordinateur très cher (la seule fois où il l’a laissé, c’est quand il est partit sur le bateau parce que l’eau et le sel, c’était probablement plus risqué qu’un séjour d’une semaine dans une maison fermée à clé, barricadée et surveillée par des voisins bienveillants)
- L’ex ordinateur du travail de papa (payé par la famille il y a 3 ans et pour lequel papa avait juré qu’il ne servirait jamais pour le travail mais qui avait élu domicile au bureau au bout de 3 semaines et ne l’avait plus quitté). C’est cet ordinateur là que maman aimerais récupérer pour surfer, mais il y a encore tout un tas de choses du travail de papa dessus et du coup elle n’ose pas le prendre.
- Il y a aussi quelques unités centrales et écrans en réserve au garage (pour le cas où)
Et aujourd’hui, papa Tambouille a pris son courage à deux mains et il a apporté à la déchetterie un vieil écran qui encombrait le garage depuis bien trop longtemps déjà.
Hourra pour papa Tambouille ! L’invasion de l’électronique ne passera peut être pas par nous finalement.

Bonus cherchez l’intrus: Il fut un temps où les murs de notre salon était décorés par divers éléments formant une harmonie certaine : une aquarelle réalisée par une amie de ma grand-mère que j’avais fait encadré, une affiche des Shadocks, un tableau représentant un bateau sur l’océan et la première carte mère que papa Tambouille avait acheté lorsqu’il était étudiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire