mardi 22 février 2011

Collier de pommes de terre (pommes de terres surprises)

Une recette que je tiens de ma maman qui se réalise comme suit : 
Faire revenir 2 oignons dans le fond d'une cocotte. Éplucher et vider les pommes de terres à l'aide d'un vide pomme ou encore mieux d'une tige à farcir (c'est ce qui fait les jolis tortillons). Faire passer une saucisse dans chaque pomme de terre, entourer les pommes de terre d'une fine tranche de lard que l'on fixe à l'aide d'un cure dent. Déposer le tout dans la cocotte avec 1 verre d'eau. Assaisonner et faire cuire à feu doux 40 minutes. Dans la version en photo (avant cuisson et pour cette occasion j'ai ensuite recouvert avec les fines tranches de lard), je n'ai pas mis une saucisse par pomme de terre mais j'ai enfilé chaque pomme de terre sur une saucisse de Toulouse, d'où le nom du plat :
Collier de pommes de terres

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette; je vais en profiter: je pars aider mes pioupious en Suisse, pendant l'hospitalisation de leur papa; j'ai proposé de faire la nounou pour permettre à leur mère d'assister son cher et tendre. Voici donc une recette sympa, je vais emporter ma tige à farcir!

    RépondreSupprimer