vendredi 29 avril 2011

Maman Tambouille traductrice BIBA/FAMILI

C’est les vacances, je profite de quelques minutes de tranquillité pour feuilleter BIBA et je tombe sur un article dont le titre m’interpelle :
« Le défi du mois : décocooner son couple. »
Alors rien que pour vous, voilà la version BIBA et mes adaptations pour FAMILI :

Cinq mois (ans ?) que tous les deux on est en mode hibernation zombi… Allez, on lâche la zapette les biberons, on tombe le pilou pilou et on se réveille.

1. On s’attaque au plus dur (soi-même). Notre challenge : tenir debout (et même assise) après 23h30 21h30. Un bail que, dès le générique (de fin) de « Top Chef » que les enfants sont couchés, on a les yeux qui se croisent, et la tête qui penche en arrière… Bref, pas couple friendly du tout et encore moins glamour. Seule solution : s’autoriser à s’affaler un soir cinq soirs (ou deux ou six d’accord) par semaine. Les autres soirs : on SE bouge, même pour faire un truc de rien du tout (de la pâte à crêpe ou une épilation du maillot un billet pour le blog). L’action, même en solo, est le début du réveil.

2. On passe au plus gros (lui). Et pour secouer le yéti, deux tactiques. Un le chantage : « Si tu lâches ta Wii, j’enfile une guêpière ! Si tu rentres du boulot avant 19h30, je t’attends pour dîner !» (mais après faut suivre…). Deux, la motivation : « Samedi, soirée « les amis de mes amis sont mes amis » à la maison. Samedi, après midi « Zoo » avec les enfants. Je m’occupe de tout, tu t’occupes du reste ? » L’idée : voir d’autres têtes que les nôtres et zapper les dîners goûters à 4 ou 6 (avec toujours les mêmes potes animaux).

3. On casse les habitudes. Pas besoin de partir dans de grands délires. Il suffit par exemple de changer de côté dans le lit ou de bouger les meubles de place (canapé à la place de la table) de rajouter une étagère dans la chambre des enfants pour perturber notre rythme et donc être amenés à se cogner (dans les meubles), à se parler, à se (re)toucher (voir étape 5).

4. On saute sur la moindre occasion (et sur lui). L’idée : répondre à ses initiatives, rien de sexuel (pour l’instant). Au lieu de lâcher un pfeueueuuuuu à ses « ça te dit, un tour à Leroy Merlin ? » on hurle : « Ouais, génial, j’ai plus de chevilles Molly » (ne vous inquiétez pas, il comprendra vous avez utilisé la dernière en fixant l’étagère de la chambre des enfants, faut suivre). Et on y va en famille. On le soutient dans son entrain en visant un effet boule de neige (sur nous aussi).

5. On se recouche. L’idée : retrouver (aussi) les joies du sexe repos. Un, on commence progressivement, par une soirée sans télé une demi-heure de massage (si, si) puis on passe aux jeux érotiques (« Ce soir, Scrabble mais uniquement avec des mots à caractère sexuel… ») mini grasses matinées (1 heure de gagnée grâce au DVD « minuscule ») et on enchaîne avec plus fou : dormir toute nue ou une partie de quick sexe méga sieste ou tout un week-end sans les enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire