jeudi 14 avril 2011

un an déjà

Un an déjà que j’ai commencé à écrire pour ce blog. La présentation de l’année dernière est dépassée, alors pour fêter cet anniversaire, voilà quelques mises à jour.

- Papa Tambouille a arrêté de fumer. Il a aussi acheté une nouvelle moto. Il travaille toujours autant et continue de chercher des solutions pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille. Il cuisine de mieux en mieux, reviens de ces voyages et de ses sorties avec de nouvelles idées, apprécie d’utiliser des ustensiles de qualité et se charge régulièrement des repas du week-end.
- Maman Tambouille a réorganisé le temps passé à vaquer aux occupations ménagères quotidiennes : elle ne cuisine plus les soirs de semaine (parfois au grand désespoir de papa Tambouille) et ne travaille plus le mercredi, ce qui a libéré un peu de temps le soir et le week-end. Elle a fait de l’aquagym puis a arrêté mais compte bien reprendre dès que l’emploi du temps de papa Tambouille sera un peu moins chargé.
- Ainé Tambouille a eu 4 ans. Il fait du judo, du vélo et va à l’école toute la journée. Il aime beaucoup qu’on lui lise des histoires, et s’amuse à reconnaitre les lettres et même à deviner certains mots. Il aime toujours participer aux activités de ses parents, jouer avec sa sœur et aussi lui en faire voir de toutes les couleurs.
- Cadette Tambouille a eu 2 ans. Elle parle beaucoup et se fait comprendre de plus en plus souvent. Elle est allée se faire recoller le front aux urgences après une chute depuis le canapé. Elle materne nombre de poupées, poupons et doudous qu’elle stock aux quatre coins de la maison (et du jardin et de la voiture). Elle aime participer aux activités de ses parents, jouer avec son frère et aussi lui en faire voir de toutes les couleurs.
- La famille a investit dans un aspirateur automatique et l’utilise régulièrement. La propreté générale de la maison s’est améliorée (même si maman Tambouille a parfois du mal à le reconnaitre) et le jardin est presque praticable.
- Une entrée d’air a été percée pour alimenter la cheminée, des rideaux ont été astucieusement posés et la famille Tambouille a pu passer l’hiver au chaud et presque pas enfumée.
- Les canalisations d’eau ont été isolées et papa Tambouille n’a du sortir dans le froid qu’une seule fois cette saison.
- Bien évidement papa et maman Tambouille continuent la tambouille, et de courir après le temps depuis qu’ils ont des enfants, un travail passionnant et une maison avec jardin (et quelques travaux à faire).

1 commentaire: