vendredi 29 juin 2012

Effraction dans la maison des Tambouilles


A l’occasion de la pendaison de crémaillère d’une des tantes Tambouille, toute la famille Tambouille avait passé la journée à discuter, faignanter, manger, jouer et il était l’heure de rentrer. Papa Tambouille décida de rester encore et de passer la nuit sur place avec quelques autres amis. Maman Tambouille embarqua donc ses deux enfants et repartit chez elle. Lorsque elle arriva, les enfants étaient épuisés, affamés et heureux de retrouver un peu du calme et de tranquillité à la maison.



C’est au moment de fouiller dans son sac à la recherche des clés de la maison que maman Tambouille se souvint que c’était papa Tambouille qui avait fermé et qu’elle n’avait pas jugé utile d’emporter son propre trousseau de clés.


Alors qu’est-ce qu’on fait quand il est 20h passé, que 2 enfants fatigués réclament à manger et que l’on est enfermé dehors ? On va frapper chez les voisins, pour obtenir un peu d’aide.


C’est ainsi que maman Tambouille, après avoir installé ses enfants devant la télé des voisin, avec un croque monsieur pour chacun, s’arma d’un marteau et d’un chiffon puis escalada le toit jusqu’à la seule fenêtre de la maison qui ne soit pas double-vitrée. Elle frappa sur la vitre, d’abord doucement puis de plus en plus fort. Finalement, le carreau céda et maman Tambouille put retirer les morceaux de verre menaçants restés accrochés à la fenêtre. Elle disposa patiemment le chiffon tout autour de la fenêtre et en jeta un autre sur la table de nuit à l’intérieur de la maison. Elle se faufila ensuite à l’intérieur tout en jurant contre l’imbécile qui avait mit une barre au milieu de la fenêtre (mais à quoi elle sert cette barre ? elle ne participe pas à la solidité de l’ensemble et si c’était pour empêcher toute intrusion, maman Tambouille allait démontrer qu’elle n’était pas efficace). Lorsqu’enfin elle parvint à l’intérieur, maman Tambouille se senti assez étrangement satisfaite et coupable. Elle avait réussi à trouver une solution bien plus rapide et bien moins cher qu’appeler un serrurier ou retourner chez sa sœur chercher les clés, l’avait mise en œuvre, avait fait montre d’un sang froid impressionnant et même d’une souplesse dont elle n’aurait probablement pas été capable dans d’autres circonstances. En même temps elle était entrée par effraction dans sa propre maison et avait brisé le carreau de sa chambre. C’est donc honteuse et fière qu’elle attrapa ses clés et ouvrit la porte de la maison Tambouille. Elle put ensuite aller récupérer les enfants pour les coucher, sans oublier de remercier chaleureusement les gentils voisins et de pouvoir enlever patiemment tous les petits et gros morceaux de verre qui s’étendaient du lit à l’escalier.

1 commentaire:

  1. N'oubliez pas d'informer votre assureur de la tentative d'effraction... Peut-être serez-vous remboursés des frais de vitrier???

    RépondreSupprimer