mardi 19 juin 2012

Les chats de la maison Tambouille

Maman Tambouille n'aime pas particulièrement les animaux domestiques. Elle se passerait donc volontiers de posséder quelque chien, chat, lapin, hamster ou autre tortue. Cependant, les propriétaires précédents de la maison Tambouille n'ont pas jugé utile d'emporter leurs 2 chats avec eux lors de leur départ. Les félins sont donc restés aux alentours de la propriété et lorsque la famille Tambouille a emménagé, ils sont venu gratter à la porte régulièrement. Au bout de quelques semaines, et afin de préserver le peu de peinture qui avait réussi à perdurer, maman Tambouille avait acheté quelques paquets de croquettes. 

Depuis un peu plus de quatre ans, la famille Tambouille nourrit donc "les chats". Officiellement, il y a donc deux chat à nourrir mais maman Tambouille a tenu bon depuis 4 ans et si elle accepte d'acheter des croquettes, elle refuse catégoriquement que les matous rentrent dans la maison. Les chats sont donc nourris dehors et une grande partie des chats (et même des chiens parfois) du voisinage profitent de la pitance. 
Comme vous l'aurez compris, l'attachement à ces animaux n'est pas très élevé et maman Tambouille se contente de les désigner par la couleur de leur pelage. Il y a donc le gris, et le roux. Voilà, ce sont les deux chats de la maison Tambouille. Vous remarquerez d'ailleurs que je ne dis pas que ce sont les chats de la famille Tambouille, mais bien ceux de la maison. C'est un peu comme s'ils faisaient partie des encombrants laissés là par les anciens habitants et que la famille Tambouille a conservé.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la semaine dernière, aîné Tambouille a donné un nom au chat roux. Je redoute que cela démontre un certain attachement. D'ici qu'il commence à réclamer un animal "à lui", je crains qu'il n'y ait plus très longtemps. Si en plus aîné Tambouille a choisit le nom du chat d'après ses envies d'animaux, on est pas sortit de l'auberge parce qu'il l'appelle...Taureau.

1 commentaire:

  1. Tante/Marraine Tambouille19 juin 2012 à 23:46

    Si vous voulez, il y a les cochons d'inde de l'école à garder cet été ... Ils ont un nom, mais tu peux les appeler le marron et le blanc !

    RépondreSupprimer