samedi 14 avril 2012

Le blog a deux ans

Depuis deux ans j'essaye de fabuler un peu sur la vie de la famille Tambouille et pour fêter cet anniversaire, je me suis intéressée aux quelques données qui s'affiche dans l'onglet "statistique" de gestion du blog.

En moyenne, je compte 10 visiteurs par jour. Si l'on enlève les visites quotidiennes de Mamou Tambouille et Tante/Marraine Tambouille, cela fait donc encore 8 personnes qui passent par là. Disons que la moitié de ces personnes sont des proches, qui viennent de façon un peu moins assidue que les 2 déjà citées, il reste donc 4 personnes par jour qui débarquent dans la vie de la famille Tambouille sans savoir à l'avance ce qu'elles vont y trouver.

Les visiteurs se connectent de France essentiellement mais nous avons aussi des connections depuis les États-Unis, l'Allemagne, la Slovénie, la Suisse, le Canada, la Russie, la Belgique, le Royaume-Uni, le Japon et la Thaïlande (entre autre)...

L'article le plus consulté depuis deux ans est ....
Sevrage de nuit. Contre mode d'emploi associé aux mots de recherche "bébé s'endort en tétant", "sevrer bébé de la tété nocturne", "endormir bébé, tété de nuit" et autres critères de recherche associés qui arrivent également en tête du hit parade des mots clés recherchés. Je m'excuse auprès de tous les parents qui sont arrivés ici dans l'espoir de trouver des solutions, je ne propose pas de recette miracle, seulement le partage de mon expérience et j'espère un peu de recul, d'ironie et de sourires qui permettent de laisser un peu plus de temps à nos enfants pour grandir. Si vous êtes vraiment désespérés, vous avez certainement déjà lu : Un sommeil paisible sans pleurs d'Elisabeth Pantley et tout ce que je peux vous proposer de plus est de laisser un commentaire ou de m'envoyer un petit mail. Parfois partager ce que l'on ressent ou simplement écrire permet de relativiser et de se redonner du courage.

Le deuxième article le plus consulté est :
Cassoulet à la provençale. J'imagine que c'est cet article qui attire la population internationale parce que je pense que les français recherchent plutôt "cassoulet du sud-ouest" ou "cassoulet haricots tarbais" ou "cassoulet de Castelnaudary" ou éventuellement "cassoulet toulousain" et que donc ils ne viennent pas goûter au cassoulet provençal que nous vous proposons. 


Je n'ai pas franchement de mots clés de recherche insolites donc je ne vous en ferais pas la liste ici. 


Sur ce, Bon Anniversaire !


2 commentaires:

  1. Tante/Marraine Tambouille15 avril 2012 à 11:18

    Bon anniversaire le blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ciel je suis découverte?!Ce blog est cher à mon cœur de Mamou et je lui souhaite un bon anniversaire.

    RépondreSupprimer