mercredi 12 janvier 2011

Anniversaire : 4 ans d'ainé Tambouille (3)

Finalement il y a eu 3 copains/copines cet après-midi. Tout s'est super bien passé. Cadette T. a fait la sieste jusqu'à 15h30 et n'a posé aucun problème après être réveillée. Je n'ai même pas eu le temps de faire faire toutes les activités que j'avais prévu en back up. Le soleil était de la partie et nous avons pu jouer au moins 1 heure dehors. Grosso modo, après la présentation d'Elmer, nous avons fait une chasse au trésor pour retrouver sa trompe. Ben oui pauvre Elmer, il l'avait perdue :

Nous avons ensuite joué à remettre la trompe en place (les yeux bandés). Fous rires garantis à chaque fois que la trompe s'est retrouvée dans les pieds, sur le dos ou même sur la queue (a cause d'une maman Tambouille facétieuse qui avait retourné Elmer après avoir bandé les yeux d'ainé T.). Finalement, l'éléphant a fini par retrouver sa trompe à sa place :

Nous avons fait quelques parcours dans la jungle dehors puis nous sommes rentré un peu pour décorer la table avec des auto-collants.....
...d'Elmer l'éléphant. La trompe d'Elmer a été accrochée au bout d'une ligne et a fait une super cane à pêche. Les enfants ont également trouvé des œufs de crocodiles, remplis de pâte à modeler avec laquelle nous avons fabriqué...des éléphants. Il y avait aussi des éléphants à colorier, à découper, à classer..., nous avons dansé sur "la patrouille des éléphants" (extrait du livre de la jungle de Disney) et nous avons bien entendu mangé les divers aliments essentiellement sucrés déjà présentés hier.
Bref, une après-midi bien remplie. D'ailleurs, lorsque le premier parent est arrivé, sa fille lui a dit :
"Tu viens me voir, ou bien tu viens me chercher ?
-Je viens te chercher, il faut qu'on rentre pour aller prendre le bain
-Oh... déjà..., j'ai pas eu le temps de jouer."

Et bien vous le croirez vous le croirez pas, après une après-midi organisée au poil comme ça, préparée depuis plusieurs jours, avec des activités diverses et un planning réfléchi, qu'un enfant dise qu'il n'a pas eu le temps de jouer je le prends comme un compliment. Je suis pas peu fière de moi tiens. En plus, je crois bien qu'aîné Tambouille était vraiment super content (bah oui parce que finalement, cette fête elle avait pour but de faire une fête pour lui hein, pas un examen d'animatrice pour moi...)

1 commentaire:

  1. Je t'embauche pour les futurs anniversaires de mes enfants (y compris ceux de l'école !) Le prochain c'est le 17 janvier donc mets-toi au boulot ! Et si tu peux le faire autour de la chenille qui fait des trous c'est encore mieux !
    Félicitations !!!

    RépondreSupprimer