vendredi 28 janvier 2011

Away From Keyboard

Il y a des soirs où papa Tambouille se connecte à son ordinateur et joue en ligne avec ses amis, tout en discutant avec eux. Il a donc un casque sur les oreilles, et nous n'entendons que ses propos. Par contre, selon où nous sommes dans la pièce, le micro capte également les paroles de toute la famille. C'est ainsi que tout un tas de personnes que je ne connais pas ont régulièrement un aperçu de notre vie domestique du soir : "Aîné T. ! Va te laver les dents !" doit être une des phrases qu'ils entendent le plus. L'année dernière c'était : "Ainé T. ! Retourne dans ton lit !" Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que nous sommes sortis (je l'espère pour longtemps) de la phase si bien racontée par a n g e l sur son blog la taie d'oreiller. Bref, tout cela pour dire que parfois, l'un de nous a besoin de papa T. et qu'il est obligé de quitter pour un instant le monde virtuel dans lequel il évolue. Afin de prévenir ses compagnons de jeu de son absence momentané, il utilise une abréviation connue de toutes les personnes qui pratiquent un tant soit peu les MMORPG et autres jeux en ligne : AFK (Away From Keyboard : Loin du clavier pour ceux qui speak pas du tout l'english).

Ce soir, j'étais à l'étage en train de faire une grande tété câlin avec cadette T. avant de la coucher, et j'écoutais les bruits de la maison. Papa T. était donc connecté avec ses amis et ils débattaient tous ensemble. Aîné T. était installé sur le canapé. Je l'entends se lever et se diriger vers les toilettes. Au bout d'un moment, il commence à appeler : 
" Papa ! Papa ! J'ai fini ! Il faut venir m'essuyer !
- Oui oui, tu as raison. Si nous ne le faisons pas ça posera des problèmes.
- Papa !
- Hmm, bien sur s'il y a des volontaires, pourquoi pas.
- J'ai besoin de toi !
- Pouvons nous voir ça demain ?"
Là, j'entends ainé T. se lever du trône sur lequel il était installé, avancer à petits pas (à cause du pantalon descendu sur ses chevilles) et venir tout à côté de son père.
" Papa ! Il faut vraiment que tu m'essuies là, j'ai les fesses pleines de caca."
... retour brutal à la réalité de papa T. qui ne prononce qu'une seule chose :
"AFK"

Et moi, depuis l'étage, ce que j'ai entendus c'est AFKK, et ça m'a fait rire ! Au secours ! La caca boudin mania d'ainé T. est en train de m'infecter !

1 commentaire: