mardi 18 janvier 2011

Résolutions...la suite

En ce début d’année, faisons le point sur les résolutions prises il y a quelques temps ici.
-         Je vais consacrer une soirée entière à ma petite personne. Réussite : mitigée. Le jeudi, c’est papa Tambouille qui fait dîner les enfants pendant que je suis à l’aquagym. Donc oui j’ai un moment pour moi, mais ce n’est pas vraiment une soirée entière. De plus, devant la difficulté rencontrée par papa T. pour être présent à l’heure toute les semaines, j’ai décidé de modifier l’horaire de mon cours. Donc je crains de ne plus avoir ce moment là.
-         Je vais faire une poutre du temps plastifiée, et la remplir tous les jours avec les enfants. Réussite : quasi-totale. Parfois j’oublie d’écrire le jour mais elle a été remplie régulièrement. La preuve :

-          Je vais moins employer l’impératif. Réussite : nulle. (J’avais pris une telle résolution ? C’est étrange, je ne m’en souviens pas du tout).
-          Le mercredi sera essentiellement employé aux tâches ménagères et administratives mais au moins 2 heures seront consacrées aux enfants. Réussite : assez bonne. Pendant qu’aîné T. est au judo, je partage un moment avec cadette à la bibliothèque, au parc ou à la ludothèque et pendant que cadette T. fait la sieste, je passe au moins 15 minutes pour faire un petit jeu, lire, dessiner ou écrire avec Aîné T. Nous partons tous les 3 régulièrement prendre le goûter ailleurs (aire de jeu, promenade, maque d’eau, shopping ou autre). J’arrive à faire quelques courses presque toutes les semaines et un peu de rangement / nettoyage / jardinage / bûcheronnage / cuisine pendant le reste de la sieste de cadette T.
-          Je vais faire du sport. Réussite : Bonne. Je n’ai raté que 5 séances d’aquagym depuis la rentré.                                                 
-         Toute la famille Tambouille participera aux taches ménagères, sans rouspéter. Réussite : très aléatoire. L’organisation des tâches ménagère est encore en cours de négociation. Pour le moment, j’alterne entre découragement et résignation, mais je ne désespère pas. Bientôt chacun prendra du plaisir à ranger, nettoyer, laver, trier, jeter et ordonner (à l’impératif !)
-         Je ne vais pas raconter ma vie à mes collègues de travail. Réussite : mitigée. J’ai réussi à ne pas trop parler de ma vie dans le cadre du travail, mais j’ai complètement foiré quand j’ai retrouvé quelques collègues lors d’un apéro/dîner.

Réussite générale : bonne. Allez, pour fêter ça je prends une résolution supplémentaire.
-         Je vais écrire (au moins) un article par semaine et 2 articles de tambouille par mois (hors vacances s'entend, hein...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire