lundi 24 janvier 2011

Le vestibule de la caverne d'Ali-Baba

Ce matin, alors que je m’apprêtais à dire au revoir aux enfants chez la nounou, aîné T. m’interpelle :
« Maman, tu me rends ma voiture cars s’il te plait ?
- Euh.., ta voiture cars ?
- Oui, la rouge, tu l’as mise dans ta poche ce matin.
- Tu es sûr que je l’ai emportée ? Je me souviens de l’avoir prise sur la table mais ensuite j’ai du te la donner ou bien la poser ailleurs » lui réponds-je tout en tâtant mes poches. Effectivement, dans mon manteau je reconnaît bien mes gants, un mouchoir en tissus, mon téléphone, un coupe ongle, mes clés de maison, mes clés de voiture, la liste des courses, ma carte bleue (tiens, ma carte bleue ? qu’est-ce qu’elle fait là ?) tout un tas de mouchoirs en papier, une pince à épiler, un jeton de caddie, des tickets de caisse, quelques pièces de 1 euro, une papillote et un stick hydratant pour les lèvres mais de voiture cars point. Je présente mes excuses à aîné T. et le console en lui faisant remarquer qu’il a apporté son hélicoptère, ce qui devrait suffire à l’occuper quelque temps, puis je pars au travail.
Ce soir, je quitte mon bureau avec un peu de retard. Je commence donc à courir pour rattraper un peu de temps mais je m’arrête bien vite : l’ourlet de mon manteau me cogne le genou avec force. Mais qui donc a mis du plomb dans les coutures de cette veste ? C’est idiot. Prise d’un doute je plonge la main dans chacune des poche et dois me rendre à l’évidence : l’une d’entre-elle est clairement trouée. Me voilà donc enfonçant la main, le bras et le coude à partir de la taille et jusqu’au genou, entre la veste et la doublure pour aller récupérer… la fameuse voiture cars ! Aîné T. avait raison, je l’avais bien mise dans ma poche. En cadeau bonus, j’ai également récupéré une clé USB, un carnet de timbres, un élastique, un crayon gris IKEA, un échantillon d’eau de toilette et quelques mouchoirs en papier supplémentaires.
Et encore, il s’agit là seulement de ce que l’on peut trouver dans les poches de maman T. Je vous exposerais peut-être un jour l’inventaire de mon sac à main…

Morale n°1 : Aîné T. sait prendre soin de ses affaires quand cela a de l’importance pour lui.
Morale n°2 : Cela a été l’occasion de faire un tri/débarras/rangement de tout ce bazar. Répétez avec moi : le désordre c’est tabou ! On en viendra tous à bout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire